Musique

Damon Albarn et Noel Gallagher sortent un morceau Gorillaz ensemble

La bataille entre Blur et Oasis fut un des plus grands duels de l’histoire des charts et a changé le paysage de la musique et la subculture en Grande-Bretagne. Presque 23 ans plus tard, les rivaux de la Britpop Damon Albarn et Noel Gallagher ont réjouis les fans en unissant leurs moyens pour un nouveau morceau Gorillaz, et en jouant ensemble en concert.

Gorillaz a lancé leur nouvel album à un show secret à Londres vendredi soir, pendant lequel Albarn a fait appel à un casting all-stars, dont Gallagher, la chanteuse de Savages Jehnny Beth, Danny Brown, De La Soul et Jean-Michel Jarre.

Image result for blur

Albarn et Gallagher ont enterré la hache de guerre il y a des années – la paire a performé ensemble à un concert pour le Teenage Cancer Trust en 2013 et précédemment fait allusion à une collabo dans le studio – mais les amoureux de la musique furent quand même surpris quand la nouvelle chason de Gorillaz sorta.

On a pu lire sur Twitter “Alors Damon Albarn et Noel Gallagher ont collaboré sur le nouvel album Gorillaz? Je suppose que la querelle Blur vs Oasis est presque terminée?”.

“Noel et Damon ensemble sur la même chanson. Enfin un moment heureux dans le monde post vide dans lequel nous vivons” écrit un autre utilisateur.

Image result for oasis

Le concert de vendredi a pris place à Printworks dans le sud-est de Londres. Au début du show, Albarn a annoncé qu’il y aurait tellement de performeurs du nouveau et très anticipé album de Gorillaz, Humanz, qui feraient une apparition qu’il ne pouvait pas les introduire individuellement.

Puis il se lança dans un set de tonnerre qui commença avec un aperçu complet du nouvel album.

Parlant entre deux chansons pendant le encore de trois morceaux, Albarn a discuté de cette “année dingue” de préparation pour produire l’album, qui affiche une énorme variété de concepts et collaborateurs.

En parlant à Radio X cette semaine, Alarn a dit de sa collaboration avec Gallagher: “il est fantastique dans le studio. C’est sympa quand vous voyez comment quelqu’un fait ce qu’il a à faire. Il est génial.”

 

De la piste, il dit: “A un moment cette chanson avait Graham [Coxon], Noel et moi dessus et partait légèrement dans la mauvaise direction. Elle devenait presque rétro dans ce genre d’esprit et trop rock pour cet album alors je l’ai démonté de nouveau”.

“On la joue un peu différente en live qu’elle ne l’est sur l’album. C’est le genre de chanson qui vient dans les titres finals d’un film. L’apogée. Je me suis dit que Jehnny en retirerait un peu de la testostérone”.

D’autres anticipaient ce que Liam Gallagher ferait de la collaboration de son frère, après qu’il ait dit à Q Magasine la semaine dernière: “Voyez ça comme ça, Noel vit dans une maison à 17m £. Ça vous change, je pense. Vous avez les bons meubles, la bonne cuisine, le bon vin rouge que Bono a recommandé. Et Damon Albarn devient votre pote. Pourquoi pas, mais pas pour moi.”

Image result for gorillaz

armellemusic (Author)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *